103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

La mort d'AllanLocksley  (27.10.2011 à 17:28)

Je suis d'accord avec Ashni, je ne m'y attendais pas et ce fut mon deuxième grand choc dans la série. Vous devinerez sans mal quel était le premier et quels furent les suivants. Pour moi Allan ne pouvait pas mourir mais aucun des héros de cette série ne pouvait mourir. C'était une série familiale bon sang ! On m'a dupée sur ce coup-là :-( Je ne crois pas avoir vu d'autres séries avec une telle hécatombe... Mais puisqu'il faut faire avec, parlons-en :

Je n'aime pas la mort d'Allan car elle n'est pas à la hauteur de son personnage. Contrairement à ce que j'ai lu, il n'est pas mort en héros alors qu'il l'aurait mérité ! Il s'est juste trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Il n'est même pas mort en combattant ! Il aurait pu être transpercé par l'épée d'un des soldats qu'il combattait cinq minutes avant, mais non, il a fallu qu'il tombe sous des flèches, tirées dans le dos de surcroît ! Lamentable... Sa mort aurait pu servir à quelque chose s'il avait pu donner l'alerte, mais non, on ne lui en a pas laisser le temps...

Certains vont dire que c'est réaliste car un personnage ne peut pas toujours mourir en héros. Ok, mais dans ce cas j'aurais préféré qu'il se tue bêtement en tombant dans un ravin. Non mais c'est vrai ! Je trouve que c'est un gâchis pour un personnage tel qu'Allan ! Comme l'a dit Aelis, il meurt seul, c'est une scène très triste alors qu'il aurait pu faire sa sortie sur une dernière pirouette, un dernier clin d'oeil à sa malice et à son humour !

Les scénaristes ont bouclé ça rapidement pour donner une touche dramatique en prélude à la suite. Non décidément, je n'aime pas du tout ce qu'ils ont écrit pour la mort d'Allan.

Sherwood  (27.10.2011 à 20:15)

"Il s'est juste trouvé au mauvais endroit au mauvais moment". Je ne l'avais pas non plus vu sous cet angle. Mais je pense que là, c'est l'action globale, le propre du thème, ce qu'on voit et pense tout de suite. Il y a du vrai dans ça. Mais il faut creuser un peu plus la question, et trouve une sens à sa mort. C'est tout. ^^

Je pense donc que dans notre débat, les réponses sont mitigés et toutes décèles une pointe de vérité.

Conseil n°31flore  (27.10.2011 à 22:05)

Pour moi la mort d'Allan a été un choc (comme pour beaucoup de gens). La mort de ce personnage a fait que Robin et la bande se sont battu jusqu'au bout, ils ont tout donné. Sa leur a donné une raison de plus de se battre ensemble contre le shérif. Je pense aussi que sa mort n'aurait pas du être mise en scène comme sa mais je pense également comme certaines personnes qu'il est mort en héros. Il avait trahit, il s'est racheter et il est mort. Je regrette juste qu'il n'est pas pu dire au revoir a ces amis et qu'il est été enterré a vite fait, bien fait. Pour moi la série a perdu de son intérêt le jour vers la fin de la saison 2, lorsque Marianne est morte, mais le fait de faire mourir tous les personnages principaux dans un épisode, ça fait un peut trop quand même.

Voila mon point de vu...

Résumé du Conseil n°31Aelis  (28.10.2011 à 11:07)

Une fois n'est pas coutume, les avis sont assez mitigés concernant la triste fin d'Allan. Pour la plupart, Allan est mort en héros, de façon dramatique et tragique.

La différence d'opinion vient surtout du sens auquel on pourrait trouver à la mort d'Allan. Si certains y voit là une façon de montrer son courage et sa bravoure, d'autres ne comprennent pas qu'il puisse mourir ainsi, presque par hasard et seul.

Conseil n°32Aelis  (28.10.2011 à 11:14)

Conseil des Nobles n°32 :

Souvenez-vous de l'épisode 2x11 "La Chasse au Trésor". Qu'en avez-vous pensé ?

 

 

--- > Plus d'infos ICI

Conseil n°32Aixela  (28.10.2011 à 13:38)

Moi, Aixela, contesse de Clun, aie l'honneur d'ouvrir ce conseil des nobles n°32 !

J'ai adoré cet épisode de la saion 2 ! Petit Jean et Aliénor sont vraiment très drôle !

Surtout, c'est une chasse au trésor (comme l'indique le titre ^^) très complète avec un air d'Indiana Jones... Il y a des énigmes à résoudre rien que pour avoir la carte, des épreuves à franchir pour atteindre le lieu de rendez-vous... il y a du suspense !!!

De plus, on fait la connaissance d'un nouveau personnage : Legrand. Cet homme nous donne une leçon : chaque personne, aussi forte soit-elle , a toujours besoin de quelqu'un pour l'aider.

Concernant Marian, c'est un épisode où on retient son souffle... Malgré l'aide d'Allan, elle se fait démasquer... C'est moment très dur car on sent que c'est le début de la fin ! ^^

Enfin, dans cet épisode, la présence de tout le monde est indispensable :

- Robin, parce qu'il reconnait Legrand et il tire sa fleche dans le cercle de pierre

- Will, parce qu'il resout le mouvement du soleil dans la salle secrete

- Jean, parce qu'il permet à la bande de sortir de la salle

- Allan, parce qu'il permet à Marian d'echapper à la mort

et j'oublie les autres....

En définitif, j'adore cet épisode très complet !

 

Mon avisSherwood  (30.10.2011 à 19:45)

Cet épisode à été un les plus réussit de la série ! On y retrouve, pour ma part, grâce à cet étrange chasse au trésors, un esprit Robin des bois. En effet, Aixela, on retrouve l'utilité de chaque personnage ici. Vraiment, Aliénor d'Aquitaine et Petit Jean sont trop drôle ! On avait evidemment besoin de Will dans cette histoire ! J'adore le baiser langoureux de Robin et Marian ! C'est aussi le retour du veilleur de nuit mais pas pour longtemps ! Dans cet épisode, mon plus grand plaisir est quand mon personnage préféré sauve la Lady de Knigton ! Bon, même s'il n'a fait que d'obeir aux ordres, Allan à participer on ne peux plus ! Et puis, cette étreinte amicale entre lui et l'amante de Robin est trop choux et conclu cette relation d'amitié !^^Enfin, même si Legrand meurt, ça se termine plutôt bien, non ? ;)

La chasse au trésorAelis  (10.11.2011 à 13:48)

Cet épisode est très complet, je l'aime beaucoup ! Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit, je suis tout à fait d'accord avec Sherwood et Aixela.

Une véritable chasse au trésor digne de ce nom, des embuscades, un "adversaire" à la taille de Petit Jean, un Shérif qui hurle ^^ ; et une histoire parallèle avec Guy qui découvre la véritable identité du Veilleur de Nuit. Vraiment, pour une fois je crois que je n'ai rien à redire, hormis cette facheuse tendance à zigouiller tous les personnages secondaires : notre pauvre Legrand en a fait les frais :-(

Par contre je ne suis pas pro-historique, alors je ne sais pas si Alienor d'Aquitaine de Robin des Bois correspond à la véritable Alienor. Mais bon, c'est un détail, c'est juste une question que je me pose en fait !

Alienor d'AquitaineSherwood  (10.11.2011 à 18:51)

Aelis, pour la mère de nos deux roi d'angleterre, tu parles physiquement ? J'ai vu plein d'autre version et je ne sais pas si c'est cette image qui correspond le mieux à la reine. Néanmoins, sa présence apporte surtout une petite touche historique pour bien rester dans ce domaine ! Et j'en suis soulagée que l'on ne dérive pas trop dans une adaptation trop...comment dire....dérivé ? En pleine saison 2, c'est ce qu'il fallait !


Conseil n°32Locksley  (11.11.2011 à 11:00)

Beaucoup de choses vraies ont été écrites sur cet épisode, en particulier le fait qu'il soit très rythmé et très complet.

J'ajouterai une chose : je trouve la relation entre Robin et la Reine très touchante. On voit qu'elle éprouve beaucoup de tendresse pour lui, presque un amour filial... Si j'extrapolais un peu je dirais que la Reine a peut-être trouvé en Robin un modèle de fils qu'elle aurait aimé avoir. Richard est en effet souvent absent en train de guerroyer et Jean est tout de même très instable.
Du côté de Robin, on voit qu'il respecte beaucoup mais aussi qu'il aime sincèrement la Reine. Là encore, on peut y voir la projection d'un modèle de mère dans la mesure où il s'est retrouvé orphelin très jeune.

Bref, la relation entre Robin et la Reine Alienor est l'un des points que j'ai le plus aimé dans cet épisode et que j'ai retenu. Question de sensibilité personnelle sans nul doute ;)

Résumé du Conseil n°32Aelis  (11.11.2011 à 17:41)

Résumé du Conseil n°32 :

A l'unanimité, vous avez beaucoup aimé l'épisode La chasse au Trésor, car c'est un épisode très complet : de la tendresse, de l'action, de l'humour, et une petite touche historique. Tout y est réuni pour passer un agréable moment.

Aelis  (11.11.2011 à 17:49)
Ce message a été supprimé le 11.11.2011
Conseil des Nobles n°33Aelis  (11.11.2011 à 17:51)

Conseil des Nobles n°33 :

Pour ce nouveau conseil, je vous propose de parler de "Messire" Much.

 

 

Dans l'épisode 1X09, Question de Loyauté, le Shérif décide de faire de Much le Comte de Bonchurch. Qu'en avez-vous pensé ?

---> Plus d'infos ICI

Ashni  (14.11.2011 à 21:18)

Et bien, il le mérite, après tout ce qu'il vit auprès de Robin, il est claire et nette qu'il a le droit d'être un noble sans histoire. Apparement, pour lui, c'est le paradie. D'ailleur, la première fois que je l'ai vu dans la série, et bien, son allure, sa façon de parler, j'ai tout de suite penser qu'il était noble, et puis l'entend dire 'maitre', wow, choque ! ^^'

Sherwood  (14.11.2011 à 23:37)

Pour moi, cet épisode résonne avec humour ! Ce n'est juste qu'une touche comique dans la série ! C'est aussi une mise au plan pour faire rencontrer l'amour à notre Much. Mais je pense qu'en fait, cette partie de la saison n'était tout simplement pour "détendre" l'atmosphère tout en restant sur le plan "avennture", "politique" et "amour". Rien que du charme ! J'ai adoré la fin ! Quand Much exige qu'on l'appelle : "messir" !

Juste, un bon moment.

AshniAelis  (15.11.2011 à 12:40)

En effet, on s'aperçoit que le rôle de Noble lui va comme un gant : c'est bien la preuve que Sam est très bon acteur, car il peut jouer le noble, mais aussi le hors-la-loi ^^

Sherwood  (15.11.2011 à 22:13)

C'est vrai ce détail ! Il est impeccable dans son rôle de noble. Sa tenue lui va comme une gant ! Sa me fait quand même drôle, pour moi, c'est toujours le hors-la-loi avec son petit bonnet et qui fait le repas dans la forêt tout en suivant Robin. Alors, maintenant...le voilà, tout propre, tout beau ! Et après tout ça, retour à la réalité ! Je me demande ce qu'aurait donné Will, Petit Jean ou encore Allan en noble....;) (surtout petit Jean !). Mais c'est vrai que sam est un excellent acteur. :)

Much devenu ComteAelis  (24.11.2011 à 10:19)

J'ai beaucoup aimé ce tour de passe passe du Shérif. On se demande toujours quelle va être sa réaction, et là je n'ai pas été déçue ! Much se demande ce qui se passe, le Shérif lui propose même à boire et à manger... Puis le Shérif sort son épée, et Much devient Comte. Gisborne est vert de rage et ne comprend pas, mais le Shérif est tout content de lui. Et je revois encore la tête des hors-la-loi lorsque la calèche passe et qu'ils voient Much, ils en restent bouche bée, c'est très drôle.

Il a vraiment eu une bonne idée au départ, n'importe quel homme aurait été tenté de rester dans la richesse. En plus, Eve était censée donner des informations crédibles, ce qui aurait permis d'attraper Robin des Bois. Intelligent stratagème !

Mais c'était sans compter sur Much, qui a tenu son rôle à merveille. J'ai bien aimé ces moments où il était Comte, pour une fois il semblait heureux et apaisé. Dommage que ça n'ait pas duré sur plusieurs épisodes !


Messire MuchLocksley  (24.11.2011 à 11:28)

Je crois que nous serons unanimes pour ce Conseil des Nobles. Le Shérif m'a également surprise quand il a fait de Much le Comte de Bonchurch : c'était un plan très original et très vil à la hauteur du grand Vaisey !

J'ai beaucoup aimé la conversation entre Robin et Much quand celui-ci prend son bain. Pendant un bref instant, Messire de Bonchurch est tout dépité quand Robin déclare "Le Shérif a commis une énorme erreur en faisant de toi un noble.". Il pense qu'il le trouve indigne de ce titre. Mais quand Robin ajoute "Parce qu'à présent, nous avons un noble ... qui est de notre côté !" on peut lire la joie et une pointe de fierté sur le visage de Much. Je trouve cette scène très émouvante car, une fois encore, on voit à quel point l'opinion de Robin compte pour Much.

Résumé du Conseil n°33Aelis  (25.11.2011 à 21:23)

Résumé du Conseil des Nobles n°33 :

Comme l'a évoqué Locksley, les membres sont unanimes pour ce Conseil des Nobles !

Vous avez adoré voir Much se transformer en "Messire Much". Le plan du Shérif vous a agréablement surpris ; et les scènes où le Comte de Bonchurch est présent sont tantôt drôles, tantôt émouvantes.

De plus, vous avez été sensible à la performance de l'acteur, qui peut jouer aussi bien un hors-la-loi qu'un noble. 

Conseil n°34Aelis  (25.11.2011 à 21:41)

Conseil des Nobles n°34 :

Dans l'épisode 3X09 Mésalliance, Gisborne fait la rencontre de Meg dans les cachots. A votre avis, qu'a apporté le personnage de Meg à Gisborne ?

---> Plus d'infos ICI

simonwood  (28.11.2011 à 19:27)

Pour moi Meg a détruit le coeur noir de Gisborne du début de cette saison 3 et peut-être même que c'est en pensant à elle qu'il a fait la paix avec Robin dans le 3X10.

MegAelis  (07.12.2011 à 17:10)

Le personnage de Meg a vraiment été très bien exploité. Meg se trouvait là au bon moment dans la série : Gisborne avait vraiment envie d'en finir avec la vie pour abréger ses souffrances. Mais cette jeune fille a su lui démontrer qu'au fond de lui même il n'était pas si mauvais, et qu'il méritait de vivre.

De plus, au moment de sa mort, Gisborne pleure. Je pense que finalement, il avait peut-être besoin d'extérioriser son chagrin pour aller de l'avant et "oublier" Marian.

Pour moi, Meg a tout simplement apporté de la vie à Gisborne, mais aussi de l'espoir. Et à sa mort, elle lui a donné une raison de se venger d'Isabella !


MegLocksley  (07.12.2011 à 19:01)

Je suis d'accord avec ta vision de choses Aelis concernant ce qu'apporte Meg à Guy, une forme de paix qui lui permet d'aller de l'avant. C'est ainsi que l'on conçu les scénaristes visiblement. Mais quelque chose me "gêne" dans leur histoire sans que j'arrive à le définir.
Est-ce la différence d'âge ? (je sais, ça ne doit pas compter et encore moins à cette époque...)
Est-ce la rapidité avec laquelle naît leur attachement mutuel ?
Je n'ai pas la réponse, c'est une simple réflexion en fait...

LocksleyAelis  (08.12.2011 à 14:01)

Je ne pense pas que ce soit la différence d'âge... Meg n'a pas l'air d'une "gamine", et Gisborne ne fait pas grand-père ! Il est plutôt canon, non ? ^^

Pour ma part, c'est plus le côté facile et rapide qui pourrait me gêner... En effet, il n'a pas fallu bien longtemps à Meg pour faire prendre conscience à Guy qu'il méritait de vivre ! Et puis, en peu de temps également il s'attache à elle, alors qu'il était fou amoureux de Marian...

Mais finalement, ça ne m'a pas spécialement dérangée, c'est la magie des séries ;-)

Résumé du Conseil n°34Aelis  (09.12.2011 à 18:01)

Résumé du Conseil n°34 :

Pour vous, Meg a rendu l'espoir qu'il manquait à Gisborne. Et pour reprendre ce qu'a dit Locksley "Elle lui apporte une forme de paix qui permet à Gisborne d'aller de l'avant".

Conseil n°35Aelis  (09.12.2011 à 18:09)

Conseil des Nobles n°35 :

Dans l'épisode 2X04 L'Ange de la Mort, Will décide de venger la mort de son père. Qu'avez-vous pensé de son attitude dans cet épisode ?

---> Plus d'infos ICI

Conseil n°35Aixela  (09.12.2011 à 19:40)

Je trouve la réaction tout à fait compréhensible : à près tout, son père a été tué par le shérif devant ses yeux !

Il a peut-être une réaction surprenante du fait de son calme habituel mais on retrouve quand même son aptitude à réfléchir à l'élaboration d'un plan :son assassnat du shérif est organisé.

Par contre, ce que je trouve un peu surprenant de sa part, c'est l'abandon de son frère. Il le laisse en plan ! J'essaie souvent d'imaginer ce qu'il se serait passé si Luke n'avait pas insisté pour descendre en premier... Il y a aussi l'enfermement de Djaq dans le château à cause de l'antidote.

Heureusement, à la fin, le Will justicier refait surface (à cause d'une fourberie de Robin... grrr) et sauve tout le monde ^^ !!

En définif, j'aime bien cet épisode parce que j'adore Will :) mais surtout parce qu'il y a une morale : tout le monde a le droit d'être en colère et de faire des erreurs mais il faut ensuite les réparer ou en assumer les conséquences...

Voilà !! ^^

Sherwood  (09.12.2011 à 23:00)

Pour moi, sa réaction est normale car il vient de perdre son père dans d'horrible condition mais c'est vrai que sa paraît surprenant, de sa part. Lui, le Will qu'on connaissait était calmé et posé.

Il a joué un peu sur le hasard au niveau de son frère et je pense qu'il se doutait de sa réaction, de passer devant. Après tout, il l'a fait pour le protéger !

Mais grâce à Robin, il revenu à lui et a fait son deuil...

J'ai toujours un sourire au coin des lèvres au passage où il devient fou de rage en voyant son père tué et quand c'est seulement Djaq qui réussit à le calmer. Ce n'est pas seulement qu'un signe...;)

Mais globalement, bon épisode et qui nous offre plus d'information sur notre cher Will Scarlett :)

WillAelis  (18.12.2011 à 14:57)

Je trouve souvent Will très effacé, se pliant toujours aux ordres de Robin. Mais pour une fois, il a agit selon ses propres convictions, et j'ai beaucoup aimé ! Cela était très instinctif : par la faute du Shérif son père est assassiné sous ses yeux, il cherche donc à se venger.

Je n'ai pas du tout été surprise qu'il évince son frère de cette histoire, car il a seulement voulu le protéger. Il avait déjà perdu un membre de sa famille, il ne voulait pas non plus le perdre lui, et en plus par sa faute.

Le passage où il enferme Djaq dans une pièce est assez surréaliste, même s'il a fait cela pour être certain que le Shérif n'ait pas l'antidote. A mon avis, c'était super risqué, Djaq aurait pu se faire faire repérer par des gardes... A ce moment là il a un regard super méchant, ça fait tout drôle, j'irais même jusqu'à dire qu'il me fiche la trouille ! ;-)

Là où j'ai vraiment du mal, c'est concernant la demande de Robin, lorsqu'il le sollicite pour donner lui-même l'antidote au Shérif. Je trouve cela totalement inhumain ! Je comprends la raison : Robin veut prouver que Will n'est pas comme le Shérif, et qu'il n'est pas capable de laisser des personnes mourir... même les plus mauvaises.

Je me mets juste à la place du pauvre Will, qui doit guérir l'homme qui a fait tuer son père !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !