103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Aixela  (18.12.2011 à 19:19)

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, Aelis !

Pauvre Will, ça a dû être une sacrée épreuve pour lui de sauver l'assassin de son père !


Will Scarlett et la mort de DanLocksley  (23.12.2011 à 19:10)

La mort de Dan marque un moment fort dans la vie de Will et dans la série. Je regretterais encore une fois la vitesse des évènements : Will revoit sa famille qu'il n'a pas vu depuis des mois pour perdre son père dans le même épisode... dommage.

Je comprends fort bien son désir de vengeance qui me parait totalement légitime. J'aime aussi le rôle protecteur qu'il prend immédiatement en éloignant son jeune frère Luke.

Parlons un peu des scènes relatives au poison :

- Robin fait semblant de boire le poison : c'est habile de sa part vu le but qu'il s'est fixé (persuader Will de donner l'antidote au Shérif)

- Will renonce à sa vengeance et donne l'antidote : arghhh... on va dire que c'est pour que le légendaire Robin des Bois ait une fois encore raison et montre "la voie" à ses compagnons - une jolie leçon de morale en quelque sorte - mais c'est un moment où, personnellement, j'aurais eu envie que Will envoie son poing dans la figure de Robin en lui disant "Va te faire voir !". Demander une chose pareille, franchement... je doute que Robin eut pu faire la même chose si quelqu'un avait assassiné Malcolm devant ses yeux.

- Et si j'osais, je rajouterais que si Will avait été jusqu'au bout de son acte, Vaisey serait mort mais comptez le nombre de personnages qui auraient eu la vie sauve par la suite à commencer par Marian ! Robin n'avait pas de boule de cristal mais il a peut-être eu le temps de cogiter sur ce moment bien plus tard et eu le temps de regretter sa décision...

Résumé du Conseil n°35Aelis  (24.12.2011 à 12:01)

Résumé du Conseil n°35 :

L'attitude de Will dans cet épisode ne vous a pas du tout choqué. Qu'il puisse vouloir tuer le Shérif par vengeance vous a semblez compréhensible, voir tout à fait normal ! Vous avez également aimé qu'il éloigne son petit frère Luke pour le protéger.

La scène où Will donne l'antidote au Shérif car Robin le lui a demandé a divisée : même si tous les membres comprennent la bonne intention de Robin (et surtout cet aspect "moral" qu'il aime tant), certains membres pensent que Will n'aurait pas du se plier à cette demande.

Conseil n°36Aelis  (24.12.2011 à 12:07)

Conseil des Nobles n°36 :

Cette quinzaine, je vous propose de faire appel à votre imagination :

Contrairement à d'autres personnages, la famille de Much n'a jamais été évoquée. Comment imaginez-vous sa famille et l'enfance qu'il a pu vivre ?

 


Nouvelle audiencechoup37  (26.12.2011 à 01:18)

Il est vrai qu'on ne sait pas grand-chose sur Much et sa famille. J'ai toujours imaginé qu'il avait grandi à Locksley, et donc qu'il connait Robin depuis l'enfance, peut-être en tant que serviteur ou fils d'un artisan approvisionnant sa famille. Mais n'est-il pas dit à un moment qu'il est son ancien serf, affranchi après les croisades? Cela n'empèche rien, il peut très bien l'avoir depuis toujours, et cela aurait créé de l'amitié entre eux?

De plus, Much est quelqu'un à la fois de débrouillard, et de terriblement timide, il manque énormément de confiance en lui. Je me suis souvent demandé si cela ne venait pas d'une enfance malheureuse ou marquée par un drame. Un parent mort trop tôt? De la misère?

le passé de MuchAelis  (02.01.2012 à 14:47)

J'imagine quelque chose de plutôt triste pour Much. Vu son attachement pour Robin, on peut tout à fait penser qu'il a perdu ses parents lorsqu'il était tout jeune, et qu'il a rabattu son affection sur Robin.

Bien qu'à l'époque, lorsque l'on est serviteur, on se doit de se vouer corps et âmes pour son maître... Surtout que Robin était très apprécié en tant que Noble, donc peut-être que cette amitié s'est créée naturellement, suite aux Croisades. Du coup, je ne sais pas si ma version de "Much triste" est la bonne ! Il a certainement perdu ses parents (il ne les a jamais mentionné), mais peut-être pas de façon si tragique que ça.

Tout jeune, je le vois bavard (très bavard!!!), et étant très jaloux de ses frères et soeurs. Il devait être proche de sa mère, qu'il regardait faire la cuisine et recoudre les vêtements de la famille ^^.


Le passé de MuchLocksley  (05.01.2012 à 11:35)

Le passé de Much... c'est une question que je me suis posée effectivement sans trouver beaucoup de réponses dans la série.

Pour moi, la base de réflexion commence par la chronologie. Quand Much a-t-il débarqué dans la vie de Robin et qu'a-t-il bien pu faire avant ? En croisant les éléments, Lind et moi-même étions arrivées à cette conclusion : Robin et Much se connaissaient depuis 10 ans avant l'année de la saison 1 ("Il est mon Maître depuis dix ans !" épisode 108). Si on recoupe avec l'année de naissance de Robin, on arrive à une rencontre entre les deux hommes quand Robin a 16 ans.

Ce timing m'a chipotée car j'aurais imaginé que Much entre dans la vie de Robin peu après que celui-ci soit devenu orphelin. J'estime qu'au moment où Malcolm est mort, Robin avait 10/12 ans et donc j'ai un petit souci avec 3/4 ans de battement qui restent obscurs...

Mais peu importe, je suis entièrement d'accord avec Aelis sur ceci : "Vu son attachement pour Robin, on peut tout à fait penser qu'il a perdu ses parents lorsqu'il était tout jeune, et qu'il a rabattu son affection sur Robin." Pour moi, c'est aussi une évidence, alors le passé de Much dans tout ça ? J'y viens enfin ^^ :

Partant de l'hypothèse que Robin a été élevé par le prêtre après la mort de Malcolm, pour moi Much ne peut être qu'orphelin lui aussi. A la fin de l'épisode 102, il dit d'ailleurs "Quand même, j'ai pas d'famille du tout bien sûr... non j'ai pas d'famille". J'imagine donc que Much s'est retrouvé confié au même prêtre et qu'il a sympathisé avec Robin. La différence sociale entre les deux a fait que l'un est devenu le Maître de l'autre mais tout est parti de là. Je ne conçois pas que les deux soient devenus orphelins en même temps, je pense donc que Much a dû perdre sa famille bien plus jeune ce qui fait qu'il a pu comprendre et soutenir Robin dans cette épreuve.  Vu la réplique de l'épisode 102, je ne pense pas qu'il ait eu des frères et soeurs, par contre j'adhère bien à cette phrase d'Aelis "proche de sa mère qu'il regardait faire la cuisine", j'aime bien cette idée !


Locksley l'investigatricechoup37  (05.01.2012 à 15:50)

C'est le fait de regarder Sherlock Holmes qui t'a permis d'être si douée et claire dans ton enquête^^? Tu m'as juste époustouflé là, chapeau^^ Ton raisonnement est net, clair et précis et donc plus que vraisemblable. Tu as réussi à faire ce que moi j'ai essayé avec difficulté, à savoir t'appuyer sur les épisodes^^

" j'adhère bien à cette phrase d'Aelis "proche de sa mère qu'il regardait faire la cuisine", j'aime bien cette idée !": j'aime bien aussi cette image^^ Et cela expliquerait pourquoi il est si doué pour cuisiner XD.


ChoupLocksley  (05.01.2012 à 16:06)

Comparée au grand Sherlock, c'est flatteur ! Mais c'est surtout que pour Robin Hood, je connais mon sujet sur le bout des doigts. Elle est, et elle restera très longtemps, ma série préférée, bien loin devant toutes les autres.

Résumé du Conseil n°36Aelis  (07.01.2012 à 10:01)

Résumé du Conseil des Nobles n°36 :

Pour vous, Much a certainement vécu un drame étant enfant : il a très probablement perdu ses parents alors qu'il était tout jeune. Et c'est sûrement pour cela que Robin et lui ont autant d'affection l'un pour l'autre.

Je vous conseille de lire l'analyse très complète et détaillée qui a été faite par Locksley (rebaptisée Sherlock pour l'occasion ^^).

Conseil n°37Aelis  (07.01.2012 à 10:07)

Conseil des Nobles n°37 :

Dans l'épisode 1X07, Le prix de la trahison, Gisborne demande en mariage Marian. Qu'avez-vous pensé de cette scène ?

 

 

---> Plus d'infos ICI

Ashni  (07.01.2012 à 21:32)

Je fus choqué de la scène, plutôt des circonstances de la demande en mariage... quel profiteur ce Gisborne ! Pour un méga méchant, mais complètement fou de Marian, j'avais pensé qu'il aurait été super romantique sur le coup et que boum ! Marian le plante 'Il faut que je réfléchisse'. Mais non, une 'lumière' s'est étincellée au-dessus de sa colère, sa confusion... J'ai été déçu. ='/

Ashni  (09.01.2012 à 19:46)

Finalement 'choqué' n'est pas le mot, mais 'surprise'...

sweety91  (14.01.2012 à 21:29)

Je viens de voir cet épisode donc je livre mon sentiment à chaud.

Cette scène est assez surprenante (comme le dit Ashni) mais assez belle dans le sens où on passe d'un Guy dévasté, se sentant trahi à un Guy reprenant espoir et sautant sur l'occasion pour épouser Mariam.

C'est plutot l'attitude de Maryam dans cette scène sui est décevante, certes, elle n'a pas le choix mais j'aurais préféré qu'elle n'accepte pas où alors qu'elle dise oui direct (se rendant compte de la situation) mais pas qu'elle hésite comme elle le fait pour dire oui au final.

Mais c'est quand même une scène que j'aime bien.

Ashni  (15.01.2012 à 19:19)

Marian tu veux dire et non Maryam... lol

sweety91  (15.01.2012 à 21:01)

Oui c'est ce que je voulais dire ^^ Ca doit être la fatigue ...

Conseil n°37Aelis  (17.01.2012 à 14:11)

Gisborne a en effet sauter sur l'occasion pour faire sa demande. C'est un peu violent, car juste avant il voulait la mort de Marian. Elle ne se gêne pas pour le lui faire remarquer :"Il y a un instant, vous vouliez me voir pendue et maintenant vous voulez m'épouser!"

Pour une fois, c'est Marian qui se fait avoir ^^ Elle le manipule très souvent, même si l'on peut penser qu'elle l'aime bien (en toute amitié). Et bien là il en profite, et je n'arrive pas à lui en vouloir. J'aurai préféré une vraie demande, genou à terre, etc... On voit bien qu'il est complètement fou d'elle de toutes façons.

Quant à la réponse de Marian : "Je vous épouserai... Je vous épouserai le jour où le Roi Richard reviendra sur ses terres." J'ai du mal à admettre que cette réponse ait suffit à Gisborne. Il s'attendait peut-être à ce que le Roi revienne vite, ou plutôt qu'il se fasse tuer en Terre Sainte ?

Ce que je me souviendrai le plus dans cette scène c'est la tête de Robin lorsque Marian ferme les volets.

Oh non mais la tête qu'il fait, je crois que je ne m'en remettrais jamais ! J'ai mal pour lui rien qu'en voyant cette expression de douleur sur son visage. Cette partie a d'ailleurs été magnifiquement retranscrite par écrit par Locksley :

"Gisborne se dirige vers la porte de la chambre. Marian se retourne vers la fenêtre et entreprend de fermer ses volets. Les yeux humides, elle croise le regard chargé de tristesse de Robin.
Marian (murmurant à Robin): Je te demande pardon...
Marian disparaît derrière les volets clos, laissant Robin désespéré dans la soupente."

conseil n°37fraichup  (17.01.2012 à 20:46)

ouch! J'ai revu l'épisode 0107, ça fait trop mal pour Robin quand Mariane dit des horreurs sur lui, afin de plaire à Guisborne. Je sais qu'elle ne le pense pas mais ça fait mal quand même. (messge que j'avais posté sur le topic série anglaise de Merlin).

Franchement ça m'as tué, et puis le regard de Robin... :( snif snif

Sur le coup je me suis dis que Guisborne était vraiment aveuglé par l'amour et totalement idiot. Je sais pas mais la manière dont à dit "quand le roi Richard sera de retour", ça me faisait plus penser à "quand les poules auront des dents". Faut avouer que c'était plutôt malin, pas folle la guêpe! De plus, il ne souhaite pas que la guerre s'arrête, mais il se satisfait de la réponse. (faux sarazin! Honte à toi!


Conseil n°37Locksley  (19.01.2012 à 13:24)

Ah le regard de Robin dans la soupente... magnifique interprétation de Jonas sur ce coup-là, c'était vraiment émouvant.

Je suis d'accord avec bon nombre d'entre vous : Gisborne sincèrement amoureux qui saute sur l'occasion, Marian bouleversée qui finit par accepter mais pose une condition dans un éclair de lucidité...

La question que je me pose est la suivante : et si elle avait dit non, que se serait-il passé ?

Je n'ai pas de réponse en fait, mais je n'imagine pas Guy l'abandonner à son triste sort à cette époque. Je le vois plutôt prendre encore une fois sa défense face au Shérif, prendre sur lui et affirmer s'être trompé lors de son accusation. Je pense sincèrement qu'elle aurait pu s'en sortir grâce à lui une fois de plus. Mais les scénaristes n'avaient pas du tout envie de faire une croix sur leur triangle amoureux fétiche et ils ont vu là une occasion de le pimenter un petit peu ;)

Résumé du conseil n°37Aelis  (21.01.2012 à 09:44)

Résumé du Conseil des Nobles n°37 :

La plupart d'entre-vous pense que Gisborne, fou d'amour pour Marian, a profité de l'occasion pour faire sa demande, même si tout cela manque franchement de romantisme.

Finalement, vous pensez que ce qui choque le plus c'est la réponse de Marian, qui accepte, mais seulement lorsque le Roi reviendra de Terre Sainte. Comment Gisborne a t-il pu se contenter de cette réponse ?

Et pour finir, la tristesse de Robin qui assiste à la scène vous a ému, tant le desespoir se lit dans les yeux du hors-la-loi.

Conseil des Nobles n°38Aelis  (21.01.2012 à 09:50)

Conseil des Nobles n°38 :

Lorsque Robin découvre qu'Allan a trahi la bande, il prend la décision de l'exclure du groupe, malgré les regrets sincères qu'exprimait son compagnon. Pensez-vous qu'il a fait le bon choix ?

---> Plus d'infos ICI

Ashni  (21.01.2012 à 21:52)

Je pense qu'il fallait que Robin 'rompt' avec Allan, c'est le meilleur moyen pour se réconcilier après. C'est dur de pardonner tout de suite quelque chose à une personne à qui on accorde sa confiance absolue. Ça doit être mon côté rancunière qui parle lol. ^^

Sherwood  (25.01.2012 à 20:07)

Je pense que Robin aurait dut lui pardonner. Allan semblait vraiment sincère. C'est vrai qu'il avait mit la bande en danger mais son frère l'avait fait avant lui, et Robin avait accepter de lui donner une seconde chance, pourquoi pas à Allan ? Robin n'aurait quand même pas put oublier ses mots : Moi aussi avant j'étais comme lui. Mais j'ai changer, grâce à toi, parce que je suis là ! (C'était quand Allan avait prit la défense de son frère). Il n'aurait pas put oublier son amitié avec Allan si facilement, comme ça ! Mais en même temps, si Allan n'avait pas trahit la bande, si Robin ne l'avait pas exclut, personne ne serait aller sauver les hors-la-loi dans "Kalilah Dinah" ! Et puis, on a vu à quel point Allan regrettait ce qu'il avait fait. C'était quelqu'un de bien. Robin aurait du lui pardonner...Mais peut-être que ce différent entre les deux hommes aurait renforcer leur amitié dans la dernière saison. Mais je me demande encore une seule chose : Allan à sassufisament fidélité d'Allan dans l'avant-dernier épisode de la saison 3 ?

Sherwood  (25.01.2012 à 20:10)

Faute de frappe (dernière phrase)

Allan à suffisement prouver qu'il regrettait, il les a aidé, sauver...Alors pourquoi Robin doute-il encore de la fidélité d'Allan dans l'avant-premier épisode de la saison 3 ?

Robin vs AllanAelis  (31.01.2012 à 14:32)

Je pense que Robin a fait le choix qui lui semblait le plus logique : il a découvert un traitre, et il lui demande de partir. Il le fait pour lui-même, mais aussi pour ses compagnons...

Je n'arrive pas à en vouloir à Robin, malgré toute la tendresse que je porte à Allan. Robin a appris le matin même qu'un traitre se cachait parmi la bande, et le soir il se rend compte que c'est Allan. En plus, il avait tenté un marché (lorsqu'il demande à discuter avec le fameux traitre, qu'il serait prêt à comprendre...), mais Allan, par fierté je suppose, avait préféré se débrouiller seul pour annuler son marché avec Guy.

C'est complètement réfléchi du côté d'Allan, qui a eu le temps de bien trahir la bande, et de se rendre compte ensuite qu'il fallait arrêter tout cela, car c'était une grave erreur. Il a eu plusieurs semaines pour y réfléchir ; alors que Robin, lui, n'a eu qu'une seule journée pour ruminer tout ça.

En plus, c'était pour de l'argent, ce n'était pas pour sauver la vie de quelqu'un par exemple qu'il faisait ça. Robin a d'autant plus raison de lui en vouloir. S'il était resté dans la bande, personne n'aurait pu le supporter, ça aurait été trop compliqué... Mais peut-être aurait-il pu lui laisser une chance, au moins pour qu'Allan ne finisse pas bras droit de Gisborne !

Sherwood  (31.01.2012 à 22:28)

D'accord sur quelques points avec toi Aelis, mais on est tous Ok, qu'Allan devait se magnifester quand Robin demande au coupable de se dénoncer. Il aurait dut prendre sa chance, ou écouter Djaq. Saurait fait, je pense, une différence...

mon avis rinna  (01.02.2012 à 12:07)

Bonjour

en ce qui me concerne je pense que Alan a sincèrement regrétter son geste et d'ailleurs robin l'a compris car il lui dit le pire c'est que je pense que tu dis vrai et c'est vrai que c'est pas dans la nature de robin de ne pas écouter et pardonner on l'a vu avec le frère de alan mais aussi avec gisborne a la fin le problème a mon avis ce qui fait la différence ici c'est marianne.

Dans l'histoire avec le frère d'alan la vie de marinanne n'était pas en jeu .

D'ailleurs c'est tout de suite à elle qui pense et il tente même de le tuer en disant à marianne qu'il craint qu'alan fasse une chose qui lui enlève marianne.

Et je pense que lorsqu'il s'agit de marianne robin n'est plus rationnel et n'est plus le même.


Conseil n°38Locksley  (01.02.2012 à 16:32)

Robin a-t-il fait le bon choix ? Oui.

(...)

ça vous épaterait que je m'arrête là et que je ne vous écrive pas un roman comme d'habitude ;) et pourtant, je crois que l'essentiel a été dit. Robin a laissé sa chance à Allan mais celui-ci ne l'a pas saisie. Il aurait pu lui pardonner (avec du temps) s'il s'était dénoncé mais Allan est allé un cran trop loin. C'est vrai que le "facteur Marian" a dû peser dans sa décision mais aussi la sécurité de ses compagnons. Si Allan n'avait mis en danger que Robin, ça aurait été différent mais notre hors-la-loi n'a jamais supporté qu'on s'attaque à ceux qu'il s'est juré de protéger : sa bie-aimée, ses amis, les habitants de Locksley...

Résumé du Conseil n°38Aelis  (03.02.2012 à 14:59)

Résumé du Conseil n°38 :

Dans l'ensemble, vous êtes plutôt d'accord avec le choix de Robin, estimant qu'Allan n'a pas saisie la main que le chef des hors-la-loi lui avait tendue.

Certains estiment tout de même que Robin aurait pu lui pardonner, car Allan était sincère lorsqu'il a parlé de ses regrets. Mais d'après-vous, Robin a surtout voulu protéger Marian, ainsi que ses compagnons.

Conseil des Nobles n°39Aelis  (03.02.2012 à 15:04)

C'est déjà l'heure du nouveau Conseil des Nobles ! Installez-vous confortablement, et venez discuter de notre nouveau sujet en compagnie du Shérif... à vos risques et périls ;-)

Conseil des Nobles n°39 :

Dans l'épisode 1X04, L'enfant trouvé, le Shérif punit Marian en lui faisant couper les cheveux en place publique, car elle avait osé défier ses ordres. Qu'avez-vous pensé de cette punition ?

---> Plus d'infos ICI

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !