103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Ashni  (03.02.2012 à 19:44)

Punition excellente ! Enfin... c'est mieux que être enfermée puis relachée dans la nature coume-ci coume-ça. Et puis, au moins tout le monde le sait qu'elle défit le Shérif. J'ai bien aimé la scène où Marian répond à Robin sur ses cheveux "C'était beaucoup trop d'entretien..." J'avoue qu'elle a pas tord ;) En plus, je voulais voir s'il existait des femmes à cheveux court au Moyen Age et ce qu'elles faisaient, comment elles se coiffaient !

MissM  (03.02.2012 à 22:18)

Bonsoir,

Personnellement, je trouve cette punition injuste. Il est vrai que Marian a défié l'autorité du Shérif mais d'un autre côté elle n'a fait qu'écouter son coeur et éviter à de pauvres gens de mourir de faim. Dans la scène où elle se rend sur la place public pour subir son châtiment on sent qu'elle veut être forte jusqu'au bout mais elle n'arrive pas à retenir ses larmes. De plus, cette punition est cruelle  et le Shérif savait très bien qu'elle aurait beaucoup plus d'impacte que s'il avait mis Marian aux cachots car l'humiliation est la pire des punitions.

Sherwood  (04.02.2012 à 16:31)

L'humiliation est une terrible et dure punition. Mais on sait tous que le shérif est cruel. Mais il fallait qu'elle paie. Elle défiait en permanence le shérif. On ne saura pas si Robin connaissait la véritable raison de ses cheveux courts.

Ashni  (04.02.2012 à 18:19)

Ok, l'humiliation c'est moche, mais je suis très contente de voir un autre moyen de 'punir', les mises aux cachots c'est un peu banale ^^'

Sherwood' "Mais il fallait qu'elle paie."Je crois que la chose qui peut faire mal au coeur (à part l'amour) à une femme du Moyen Age c'est de couper ses cheveux de force... fallait vraiment qu'elle paie oui.


choup37  (08.02.2012 à 18:11)

J'approuve vos dires^^ Il fallait une punition exemplaire, et l'humiliation est parfois en effet pire que le cachot, car dans un cachot cela serait secret tandis qu'ici tous savent qu'elle a défié le shérif. Je pense que c'est aussi une mise en garde: Marianne est noble, fille de l'ancien shérif et pourtant elle a payé :p Sous-entendu: personne n'est à l'abri. Le shérif le dit lui-même: "La loi est la même pour tous", les menaces aussi :p


Le châtiment de MarianLocksley  (17.02.2012 à 14:28)

L'humiliation... je crois effectivement que c'était le but de ce châtiment. Une humiliation en place publique, devant sa famille, la noblesse et le peuple mais aussi un châtiment qui reste dans la durée car il faut longtemps pour les cheveux repoussent.

Ce n'est pas une marque au fer rouge mais c'est quand même quelque chose qui reste visible pendant plusieurs mois. Il faut s'appeler Robin de Locksley pour être aussi crédule et avaler une explication aussi basique que celle que Marian lui a donnée ;) Plaisanterie mise à part, j'aurais aimé voir la réaction de Robin et des hors-la-loi en découvrant que Marian avait été punie en place publique car ils l'ont obligatoirement su par la suite... Je sais, j'en demande toujours trop !

Résumé du Conseil n°39Aelis  (18.02.2012 à 09:40)

Résumé du Conseil n°39 :

Dans l'ensemble, vous avez trouvé cette punition très humiliante, à la hauteur de notre Shérif ! Même mieux pour certains que d'être enfermé dans les cachots ^^

Le Shérif a voulu montrer à Marian que personne n'est au dessus des lois, même pas les Nobles.

Conseil n°40Aelis  (18.02.2012 à 09:45)

Conseil des Nobles n°40 :

Pour ce 40ème Conseil des Nobles, je vous propose de débattre sur un évènement de la saison 3 :

Qu'avez vous pensé du retour de Gisborne dans l'épisode 3X05 "Que le spectacle commence" ?

---> Plus d'infos ICI

Ashni  (18.02.2012 à 17:04)

Ah ! Gisborne dans le 305 ! Ma-gni-fi-que ! Très théâtrale je trouve ;) Un de mes épisodes préféré :)

Très sûr de lui face au Shérif, mais très peureux face au Prince Jean. J'ai beaucoup aimé la façon dont il est revenu avec tout un bataillon de soldats. Ses combats face aux Hors la loi... et sa réaction face à sa soeurette. Et puis c'est un personnage clé, ce fut dommage qu'il disparaisse un moment.


Conseil n°40Locksley  (19.02.2012 à 17:02)

Pour une fois je vais intervenir tôt dans ce conseil. Contrairement à Ashni, c'est un des épisodes de la série que j'aime le moins.

Gisborne qui avait disparu pendant deux épisodes (pour cause de tournage de MI-5 de Richard, rappelons-le) est parachuté pour son retour. Déjà que son départ ne tenait qu'à une ficelle scénaristique, sa réapparition soudaine est à peine détaillée. La scène avec le lion frôle le ridicule tant la pauvre bête vieille et usée se traîne lamentablement en direction des hors-la-loi, et je n'aime pas du tout le personnage de Bertha de Bath et l'histoire qui y est associée.

Bien sûr, on a quelques bons combats, quelques bonnes répliques pour remonter le niveau mais on a surtout une énorme lacune sur ce qui s'est réellement dit entre le Prince Jean et Gisborne, sur l'accueil qu'il lui a réservé, sur leurs discussions, sur la façon dont Guy s'y est pris pour le convaincre, etc... Tout ceci est vaguement sous-entendu dans la série mais il manque du concret et c'est ce que j'appelle un mauvais tour de passe-passe.

Ashni  (20.02.2012 à 19:10)

Locksley': Tout ceci est vaguement sous-entendu dans la série mais il manque du concret et c'est ce que j'appelle un mauvais tour de passe-passe.

J'avoue que tu as complètement raison, il y a un manque évident de cohérence, une disparition et ensuite une réapparition ? J'avais déjà vu cela dans plein de séries, dans leur cas, c'était parce-qu'il fallait faire grimper les audiences... bref, Bertha, je l'ai détesté, et le lion, que lui ait-il arrivé ? Bonne question.

Après, j'ai vraiment aimé la rencontre Gisborne et Isabella. Je n'ai pas cherché plus loin, j'ai pris ce qu'il y avait en quelque sorte xD

Conseil n°40Aelis  (29.02.2012 à 14:11)

Tout comme Locksley, je n'aime pas spécialement cet épisode. Sans reparler du lion ridicule et des gladiateurs de Bertha, cet épisode manque de cohérence... Dommage ! Mais pourquoi n'avons nous pas eu une petite scène entre Gisborne et le Prince Jean pour savoir exactement ce qui c'était passé ? J'ai du mal à croire, connaissant l'apect très colérique du Prince Jean, qu'il est laissé sa chance à Guy ! Comment ce dernier a-t'il fait pour le convaincre ?

Sinon, j'ai beaucoup aimé voir Gisborne triomphant, faisant le malin devant le Shérif. De plus, le personnage d'Isabella est amené avec beaucoup de suspens, et la rencontre entre le frère et la soeur qui se détestent m'a beaucoup plu.

Résumé du Conseil n°40Aelis  (01.03.2012 à 18:43)

Résumé du Conseil des Nobles n°40 :

Le retour de Gisborne dans cet épisode pose un gros problème de cohérence, et beaucoup de questions sur sa rencontre avec le Prince Jean subsistent. Malgré tout, vous avez aimé la rencontre entre Isabella et son frère, et la réaction de chacun à leur sujet.

Conseil des Nobles n°41Aelis  (01.03.2012 à 18:54)

Conseil des Nobles n°41 :

Petit Jean est mis à l'honneur cette quinzaine ! Souvenez-vous de l'épisode 1X11 "Mon père, ce héros". C'est dans cet épisode que Petit Jean se retrouve face à sa femme, Alice, qui le croyait mort. Il apprend par la même occasion qu'il a un fils. Qu'avez-vous pensé de ces moments ?"

 

---> Plus d'infos ICI


choup37  (07.03.2012 à 14:37)

C’est surement un des épisodes les plus émouvants de la saison :) Il est rare que Petit Jean soit mis en avant (je crois que c’est la seule fois excepté l’épisode de la mort de Roy) et le fait que l’intrigue se concentre en partie autour de lui était donc plus qu’intéressant et agréable^^

Ces retrouvailles avec sa femme sont à la fois je trouve très touchantes et terribles :s : touchantes à cause de leurs émotions, mais surtout terribles car Alice ne peut lui pardonner son abandon :s Il pensait l’aider en partant et il découvre qu’il a en partie détruit sa vie et en plus qu’il a un fils :p Je comprends qu’il perde en partie la tête .. Ce n’est plus l’ours auquel on est habitué, c’est un homme déchiré :s

Je comprends la colère, la déception voire même la haine d’Alice, mais je n’ai pu m’empêcher de lui en vouloir lorsqu’elle l’accuse de mentir et empêche leur fils de lui parler :s La souffrance dans les yeux est terrible, il l’accepte mais tout de même :s..

La découverte de son fils est néanmoins magnifique^^ : si j’ai bonne mémoire il s’appelle bien « Jean » comme son papa *_* ? Ce gosse est tellement mignon je l’adore, il a le même sale caractère que son père^^ (la façon dont il frappe les soldats ne laisse aucun doute lol) et aussi je trouve ses yeux^^ Je ne pourrai jamais oublier le moment quand il part en criant « mon père est un ami de Robin des bois ! » :) Il ya une telle fierté qui se lit dans ses yeux, et dans d’émotion dans celle de Jean le papa c’est magnifique^^ Sa décision de les laisser partir avec Luke est si terrible, je l’admire vraiment, il accepte de perdre sa famille pour la rendre heureuse :s Chapeau ^^

Une seule critique : la fin est trop rapide, j’aurai aimé voir davantage la réaction des autres à ce sujet je trouve qu’elle n’est pas assez développée :p

Ashni  (08.03.2012 à 19:52)

Le 111 est le premier épisode à m'avoir touché, qui m'a fait de la peine... dans le bon sens. Ca se voit que Jean est un père de famille, qu'il a eu des conquêtes et qu'il en a aimé qu'une seule. Un petit arrêt sur images de sa vie passée était agréable, et donnait plus d'explications sur ce que Jean disait... je ne comprenais pas pourquoi il parlait tant de la femme qu'il aime... alors avoir pu poser un visage sur cette femme rendait les chose plus compréhensives.

Et puis, oui ! Il n'y a pas QUE Robin dans l'histoire, faire le tour de la bande c'est tout aussi bien ! ;)

Conseil n°41Aelis  (14.03.2012 à 14:05)

Je suis d'acoord dans l'ensemble avec Ashni et Choup. Cet épisode est très émouvant, on sent bien que Petit Jean s'en veut d'être parti... Et qu'il n'a pas fait le bon choix à ce moment-là.

La découverte de son fils m'a touché, c'est très triste de le voir comme ça. Dommage encore une fois que l'on ait jamais revu son fils dans un autre épisode. Il aurait pu le retrouver de temps en temps, ou même juste pour un épisode...

Résumé du Conseil n°41Aelis  (16.03.2012 à 15:54)

Résumé du Conseil n°41 :

Vous avez aimé les moments où Petit Jean revoit sa femme, et découvre son fils. Petit Jean vous a beaucoup touché, surtout lorsqu'il prend la décision de laisser sa famille partir sans lui, pour les laisser vivre en paix. De plus, cela vous a permis de voir Petit Jean sous un autre jour, pour une fois tendre et aimant.

Conseil n°42Aelis  (16.03.2012 à 16:00)

Conseil des Nobles n°42 :

Et voici le nouveau conseil des Nobles ! Cette quinzaine, nous allons discuter d'un moment un peu spécial de la série... Le moment où notre bon Shérif se retrouve en mauvaise posture dans la forêt de Nottingham.

 

Dans l'épisode 2X10 L'Union fait la Force, le Shérif, suite à une crise de somnambulisme, essaie de survivre en pyjama au milieu de la forêt. Qu'en avez-vous pensé ?

 

---> Plus d'infos ICI

Ashni  (18.03.2012 à 16:53)

C'était inimaginable, j'en croyais pas mes yeux : le Shérif en pyjama dansla forêt des Hors-la-loi ! C'était un excellent moment que j'ai passer en pleurant de rire. Surtout quand les gens ne le croit pas. On doit tout ça à l'interprête : charismatique, beau sourir, petit de taille... S'il existait un autre Shérif que lui, ça ne m'aurait pas donné le même effet, c'est sûr !

Donc, moment très agréable, avec la découverte de l'autre facette de notre Shérif, à mourir de rire. =D

sweety91  (22.03.2012 à 15:38)

J'ai particulièrement bien aimé cet épisode, le Shérif était très drole.

C'était une très bonne idée, c'était totalment innatendu de voir le Shérif comme ça et moi, personnellement, ca m'a fait beaucoup plus l'aimer.

MissM  (22.03.2012 à 19:24)

Personnellement, moi aussi j'ai beaucoup aimé cet épisode. Il est rempli d'humour. Au début, j'ai été très surprise de voir le Shérif dans la forêt. Mais c'était très amusant de voir le Shérif essayer de survivre dans la forêt de Sherwood lui qui est habitué à ce que l'on soit à son service. Je crois que le moment le plus drôle c'est quand il dit qu'il est le Shérif de Nottingham et que l'on ne le croit pas (j'ai telement rire que j'avais mal au ventre après) :)

Le Shérif et la forêtAelis  (30.03.2012 à 10:49)

Moi ce qui m'a vraiment épaté, c'est que le Shérif arrive aussi bien à se débrouiller au milieu des bois ! Il est noble, jamais je n'aurai cru qu'il réussisse cela.

Il échange ses habits, il co-opère avec des pauvres... Même dans des situations périlleuses, il y trouve toujours son avantage ! Evidemment, le jeu de Keith Allen y est pour quelque chose ^^

C'est bien d'avoir le côté drôle du Shérif dans cet épisode, car le stress de voir Nottigham brûlé est pesant.

Résumé du Conseil n°42Aelis  (31.03.2012 à 10:51)

Résumé du Conseil des Nobles n°42 :

A l'unanimité, vous avez adoré voir le Shérif en pyjama au milieu de la forêt ! Cela vous a d'ailleurs beaucoup fait rire, et vous a agréablement surpris. La performance de Keith Allen y est pour beaucoup, le personnage n'en étant que plus drôle.

Conseil des Nobles n°43Aelis  (31.03.2012 à 10:59)

Conseil des Nobles n°43 :

Voici le nouveau conseil des nobles !

Lorsque Allan perd son frère, on apprend que Djaq a un frère jumeau. Qu'avez-vous pensé de cette confession ?

---> Plus d'infos ICI

 


Conseil des Nobles n°43Locksley  (31.03.2012 à 15:54)

Je vais poster aujourd'hui car sinon, je vais encore manquer la date comme la semaine dernière :( Je suis un peu surbookée en ce moment et donc, je m'excuse Aelis pour avoir manqué la séance précédente...

La scène entre Allan et Djaq est particulièrement émouvante parce que d'une part, Allan vient d'apprendre la pendaison de son frère, et d'autre part, la jeune femme se confie sur son passé et livre une partie de sa vie personnelle.

On sait très peu de choses sur Djaq et avec le recul, on en apprendra guère plus dans le reste de la série. Ce sont pourtant des évènements importants, dramatiques même, qui l'ont conduite jusqu'en Angleterre et j'aurais aimé que les scénaristes exploitent cette piste, pourquoi pas à l'occasion d'un flashback dans un épisode centrée sur Djaq.

Djaq montre ici une fois encore ses grandes qualités, compréhension et empathie... C'est un personnage très riche et fort bien construit, comme tous nos hors-la-loi, et ce moment d'intimité entre elle et Allan était plein d'émotion et fort bien écrit.


choup37  (10.04.2012 à 10:47)

Un moment très émouvant pour moi aussi, j'aurai aimé en apprendre davantage à cette occasion sur le passé de Djaq pas assez développé à mon gout :p On sait très peu de choses sur elle avant son arrivée en Angleterre, juste qu'elle a combattu en Terre sainte avec le neveu de Saladin et qu'elle a été capturée par un marchand d'esclaves, mais c'est tout..

Locksley exprime très bien comme toujours mon avis^^: Djaq prouve encore ici sa générosité et son empathie, c'est vraiment une grande dame à tous points de vue :)

Aixela  (11.04.2012 à 15:51)

Moi, ça me conforte dans l'idée qu'elle va bien avec Will : ils ont tous les deux vécu des coups durs (mort de sa mère et torture de son père pour Will, mort de son frère et mise en esclavage pour Djaq). Même si ils ont eu des enfances très différentes, c'est vrai que Djaq est toujours prête à aider les autres, à les écouter.

Donc, c'est vrai que cet épisode nous révèle beaucoup, surtout sur son nom que je trouvai en effet bizarre pour une fille ^^ On la comprend mieux et puis, ça a donné un nouveau souffle à ce personnage dont on ne connaissait rien.

Je suis donc entièrement d'accord avec Locksley et choup37 et je trouve aussi que Djaq est une grande dame ! :)

Djaq et son frèreAelis  (12.04.2012 à 17:48)

Ce passage est très particulier, car les hors-la-loi ont rarement la possibilité de se livrer comme Djaq l'a fait. Je trouve (comme tout le monde apparemment !) que c'est un moment très émouvant : Djaq est une femme, et ça se voit ! En parlant de son passé à Allan, elle arrive à le réconforter un peu, à lui prouver que la douleur s'estompera au fil du temps. Personne d'autre dans le groupe n'aurait pu faire mieux à mon avis (même Robin ^^)

Encore une fois, dommage que la série ne comporte que 13 épisodes par saison. Il y aurait eu une vingtaine d'épisodes, les scénaristes auraient pu pousser plus loin les relations des personnages "secondaires", et leur passé aurait aussi été révélé d'une manière ou d'une autre.

Résumé du Conseil n°43Aelis  (13.04.2012 à 15:47)

Résumé du Conseil des Nobles n°43 :

A l'unanimité, la confession de Djaq à Allan vous a beaucoup ému. Vous avez tous été également déçu de ne pas en apprendre d'avantage sur la jeune femme, que vous qualifiez même de "Grande Dame" !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !